Un grand trou s’est ouvert mercredi dans le sol d’un hall d’exposition du Musée National Corvette, dans le Kentucky (centre-est des Etats-Unis), dans lequel sont tombées huit voitures de collection, un spectacle désolant pour les amateurs de belles carrosseries.

Ce trou béant, d’environ 12 mètres de circonférence et de 8 à 9 mètres de profondeur, a été découvert quand une alarme s’est déclenchée au petit matin. Les pompiers ont rapidement sécurisé les lieux et les responsables du musée tentaient de repêcher les huit Corvette tombées en contrebas.

Deux d’entre elles étaient prêtées au musée par General Motors, qui construit ces voitures de sport emblématiques depuis plus de 60 ans. Parmi les voitures de collection endommagées, une Corvette de 1962, la millionième Corvette sortie des usines en 1992 ou une Corvette de 1993 célébrant le 40e anniversaire de la marque.

Le musée est situé dans la ville de Bowling Green, la seule où sont construites ces voitures de légende. Aucune explication n’avait été donnée dans l’immédiat sur les causes de l’apparition de ce trou béant.

Source : libératio.fr